Ateliers de pratique artistique à l’école élémentaire Henri Wallon A

Ateliers de pratique artistique

à l’école élémentaire Henri Wallon A

Ce projet  de notre Collectif, débuté en 2018, concerne la totalité des 175 élèves de l’école élémentaire Henri Wallon A, située en REP.
Il prend en compte les élèves de l’UPE2A et les élèves de l’Ulis Ted, pendant leurs temps partagés, et se déroule dans le cadre d’un PEAC.(parcours d’éducation artistique et culturelle )

Ce projet vise à enrichir le parcours des élèves grâce à la création d’une artothèque dont l’école sera réceptrice, et est articulé avec des ateliers créatifs co-animés par les enseignants et des artistes locaux du Collectif.

Une exposition de sculpture, peinture, photographies, de plusieurs Artistes de « La Fonderie »‘ s’est déroulée au mois d’avril  dans l’école. Les enfants ont accueilli leurs parents et commenté pour eux les oeuvres exposées. Ils se sont rendus ensuite  à « La Fonderie » pour  visiter les ateliers.

LartParcourt-ALartParcourt-B

Un mot de Monsieur le Maire, Jean Philippe Gautrais lors de son passage au vernissage de l’exposition:

39122552_10156538840180758_9093591581302194176_n Cliquer sur la photo

« …direction l’école Henri Wallon pour une visite un peu particulière. Nos petit.es fontenaysien.nes nous ont brillamment fait découvrir l’exposition de nos ami.es de La Fonderie – Pôle de création artistique pour le vernissage de « l’art parcourt l’école ». Mêler pratiques artistiques au sein de l’école pour permettre aux adultes de demain de s’ouvrir au monde et aux arts, c’est aussi cela qui fait de Fontenay une ville si particulière où il fait bon de grandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>