Lili Bel

Plasticienne Textile

Depuis quelques années, ma démarche artistique tend à « descendre dans la rue » pour se confronter au public le plus large. Depuis l’investissement du cube de verre présent devant le Théâtre Sylvia Montfort (Paris 15e) jusqu’à la Journée Mondiale du Tricot (Wool la la ! Tricotons l’Art – La REcyclerie, Paris 18ème ) plus récemment, mon ambition n’a cessé d’aller dans ce sens : me rapprocher du public.

Travaillant autour du fil, mes réalisations textile revêtent une forme à la fois monumentale et confidentielle. J’emprunte ma technique aux ouvrages dits de patience (les travaux d’aiguilles, et particulièrement le crochet), une technique lente, faisant écho aux travaux des femmes d’antan, qui confère à l’ensemble de mes créations, une note obsessionnelle. Maille après maille, ma pensée se révèle, l’ouvrage prend forme…

Une toile d’araignée crochetée de 5 mètres de diamètre (Même pas peur), un arbre centenaire douillettement revêtu (Soudain le printemps dernier), une pelouse prenant naissance sous deux escaliers mécaniques (Délectation printanière), des milliers de fils de laine tendus transcendant un site ou des kilomètres de bandes magnétiques entrant en opposition à une espace végétal (Au fil de mes pensées), des éléments de signalisation routière horizontale en laine suspendus au dessus d’une autoroute ouverte aux piétons (Deci delà), et aussi une robe qui se détricote au fur et à mesure de la déambulation d’une danseuse dans la ville (performance Défilé(e) avec la Compagnie Man Drake).

Plasticienne textile, je participe à de nombreuses expositions collectives et collabore à des performances de danse contemporaine.

Concevoir des installations in situ m’inspire. Et j’aspire aujourd’hui à investir sans cesse de nouveaux lieux.

www.lili-bel.com

www.facebook.com/lili.bel.923

La tête dans dans les étoiles

Lili Bel Au fil de mes pensées V

Lili Bel Deci delà

Lili Bel Délectation printanière

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>