Performance « RAKU »

Maison du Citoyen et de la vie associative

16 rue du Rvd Père Lucien Aubry 94120 Fontenay-sous-bois

dans le cadre de l’exposition de céramique « Maisons de la Terre »

de l’Atelier ELEMENT TERRE du 11 AU 22 décembre 2012

 

Le vendredi 14 décembre, à partir de 19h

Louise Ducrocq  …………………..Cuisson de céramiques « Raku »

2007_raku_05_05-334 

« Naissances… »

Et si la Terre, matricée par les mains, léchée par le feu, plongée dans les eaux, venait inscrire, dans une transmutation accélérée, la part de l’homme dans le cycle cosmique ? C’est sa liberté d’obéir ou de transgresser les lois de la nature pour « libérer le potentiel de richesses contenu dans le monde minéral ordinaire. »

 Il n’y a pas d’acier sans hauts fourneaux, pas de verre sans creuset; Mais alors, quelle nouvelle matière va se créer dans cette autre boite noire ?

 On assistera à un anéantissement progressif dans la lumière… « Au fur et à mesure de la croissance du feu, les ombres et les contours des formes disparaissent pour se noyer dans une masse compacte de lumière irradiante. »

 Alors se fera la délivrance, la délicate et violente mise au jour. Mais un nouveau processus viendra bousculer en profondeur, révéler l’éphémère et façonner d’infinis paysages…Bandô_oheho_Perf

Ce contenu a été publié dans DESOBEIR, EVENEMENT, EXPOSITIONS, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>