Friche urbaine Opus 1 : Pascale Borrell & Hélène Saïnz

Friche urbaine Opus 1

 Composite ego égaux Pascale

Pascale Borrell / photographies &  Hélène Saïnz / sculpture

                   Tout  commence sur notre envie commune de travailler sur un même  thème à l’intérieur du thème.Ohého  propose « Egos-Egaux », Hélène et moi connaissons  bien ce qui nous rassemble : la trace, le métal, la  rouille, les effets de matières, les paysages, l’aspect  organique d’une nature morte, le souffle froid, chaud,  le sens des lignes, comment elles se rencontrent, se  croisent, s’écartent…Nous cherchons  jusqu’à trouver le point de vue esthétique de ce qui  nous entoure par la photographie et le  modelage. Pour ce premier opus le thème dans le  thème s’est alors imposé de lui-même : femmes des  villes, femmes des champs, nous avons choisi de travailler  sur la friche urbaine.

1 / Grandir dans une région petit  à petit désertée de ses activités industrielles  mécaniques. Les usines ont fermé et avec elles  ont disparu les ouvriers à vélos, les sirènes beuglantes,

les fumées aux odeurs métalliques…Les  bâtiments sont restés, nouveaux terrains d’exploration  de nos jeux d’enfants, de nos soirées d’adolescents  et de nos visions d’adultartistes… Prendre un tas de  photos !

2 & 3 /  Hélène entre en scène et choisi l’inspiration de  quelques clichés en commençant par celui-ci qui nous  rappelle à toutes deux la peau de  l’éléphant.

4 à  6 / RDV pour déjeuner d’abord ; ) puis digérer dans le  sous-sol, découper et contre-coller la photo choisie,  maquetter, étinceler, fondre, souder…

7 / Après 3 heures bien remplies de bruits, d’essais, d’éclats de feu et de sourires…Sculpture et photographie se font  écho et se répondent dans un dialogue  naissant…

A suivre  !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>