EGOS EGAUX…

Une plate forme de rencontre pour artistes en recherche d’hybridation … alter égaux et plus si affinités …

A deux c’est mieux, à trois on y croit et à plusieurs c’est un bonheur …

Le projet vise à regrouper des artistes qui ont une intention commune : partager leur travail pour créer une réalisation de 3ème type. Un objet artistique qui ne soit ni de l’un ni de l’autre mais ne saurait être sans les deux. Ils sont photographes, peintres, plasticiens, musiciens, performeurs, écrivains et se commettent ensemble pour une réalisation à deux, trois …

Pensez qu’un peintre puisse manquer de mots pour le dire, ou qu’un écrivain cherche une image mentale pour un lieu, ou qu’un photographe cherche une voix, ou qu’ un acteur arrive au point d’un silence qu’une musique seule saurait dire … une troisième voie, ni tout à fait l’ ni l’un ni l’autre, un travail d’ensemble, une réalisation au delà de chacun : un objet artistique qui n’existera pas sans les autres.

Voilà le pari d’  Égaux Egos.

Attention ! le résultat ne saurait être compris comme une illustration du travail de l’autre mais bien une compromission assumée avec son alter égaux.

Le projet débute par des paires d’intentions communes et se développe en fonction des affinités, à deux puis à trois ou pas. Les cellules (duo / trio …) se créent librement au fil d’expositions autonomes au sein d’Oheho. Le bouquet final de toutes les paires, triades, quinconces aura lieu dans 2 ans … mais ne tardez pas trop, le temps ne fait rien à l’affaire …

A bientôt qu’on vous montre nos rencontres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>